Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Nico Chona & The Freshtones « Old western Star »

Le blues sudiste, chaud et groovy de Nico Chona trouve un nouvel écrin dans ce second disque enregistré avec ses compères des Freshtones.

On connaît – ou pas – Nico Chona pour ses vidéos Youtube « Tone Factory ». Oui, Nico est un youtubeur influent dans le monde de la guitare. Et au fil de ses émissions, il démontre aussi un réel talent de musicien. Pas étonnant de le retrouver derrière ce disque, le second album de Nico Chona et de son groupe, les Freshtones. On ne sera donc pas étonné d’entendre de belles guitares, bien souples et grasses comme on aime à le pratiquer dans le sud des Etats Unis. On n’est jamais loin d’un rock sudiste lay back. Un peu trop près d’ailleurs. S’il laisse filer le bon temps avec le talent qu’on lui connaît, on regrette presque l’absence d’une certaine arrogance agressive. Le disque est un poil trop poli, gentil dans la production. Qui une production qui, en revanche, n’est jamais prise à défaut. Un album hyper soigné qui ne demande qu’à rugir comme un bon gros V6 lancé à plein régime. C’est un choix que le lyonnais assume et fait vivre dans de longs moments de bravoures comme le prouve le titre éponyme « Old western star ». Bref, très bluesy, groovy et pas assez rock en quelque sorte.

Hervé Devallan
Nico Chona & The Freshtones « Old Western Star » (Bullit Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses