Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Nico Duportal and the Sparks « Dog, Saint and Sinner »

Le guitariste Nico Duportal impose son rock cuivré sur un album qui multiplie les belles références du genre sans les copier.

Dog, Saint and Sinner : le nom de l’album de Nico Duportal, mais aussi le nom de trois groupes dont les deux premiers au moins (The Sinner est un groupe de Métal allemand…) rappellent les belles heures du rock et du garage et par capillarité des 60’s. Bref, la source est abondante et le plaisir d’écoute de cet album reste intact. En revanche, comme beaucoup d’artistes flirtant de trop près avec leurs grands aînés, il est facile de se prêter au jeu de la comparaison. Heureusement que Nico Duportal apporte certaines ambiances du New Jersey (les cuivres notamment), car autrement comparaison ne vaudrait pas raison. L’original a toujours le goût et l’odeur de la première fois ; les souvenirs recouvrent notre mémoire d’un voile pudique et flatteur. Nico doit se battre contre ça et prouver à chaque morceau qu’il aussi bon que ses pairs. Parfois il y arrive. En cela, nous lui
tirons notre chapeau et savourons ces instants de rhythm’ and blues retrouvés.

Hervé Devallan
Nico Duportal and the Sparks « Dog, Saint and Sinner » (Doghouse and Bone) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses