Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Normcore « Six pack »

Quartet rock de Montreuil, Normcore joue dans la cour du Slacker. Comprendre rugueux, exagéré, sans code apparent et pourtant bien précis. 

Pourquoi et comment un lieu, une ville peut-il concentrer autant de talents sur une période donnée ? On parle de Brooklyn, Manchester, Rennes et aujourd’hui, il faut admettre que Montreuil donne des signes de plus en plus manifestes de culots et d’identité rock. Normcore est le dernier d’entre eux. Et son EP « Six pack » relève le défi. Six pack comme six titres Slacker rock. Comprendre râpeux, énervé et sauvage. Le chef de file ayant été dans les années 90’s The Weezer ou « Ten » le premier album de Pearl Jam. On retrouve de ça dans cet EP : le sens de la mélodie, des guitares un peu bordéliques sur un tempo jamais trop rapides. Leur formation culte étant Pavement justement qu’ils ont repris jusqu’à plus soif. Mais qu’on ne se méprenne pas, Normcore est bien de notre quartier et de notre époque puisque né en 2014 au cœur de cette banlieue en cours de gentrification. D’ailleurs, leur nom n’est-il pas un clin d’œil à cette normalisation puisque Normcore est la contraction de « normal » et « hardcore » faisant référence à un style vestimentaire qui ne suit pas la mode, entre normal – justement – et ringard. Mais qu’on se rassure, le groupe de Montreuil n’entre pas dans la norme ! Les larsens des guitares assurant à lui seul l’état d’esprit du disque : du son et de la fureur… Tout en douceur !

Hervé Devallan
Normcore « Six pack » (Auto Production) – 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses