Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Not Scientists « Golden Staples »

On ne peut passer à côté de cette galette tellement mancunienne qu’il en devient louche de savoir  « Golden Staples » piloté par un groupe français.

Évoluer, se bonifier sans trahir ses rêves de jeunesse et une sortie d’idéal musical. C’est un peu ce que réussissent à faire les quatre membres de Not Scientists. Issus des formations Uncommonmenfrommars (Motor Ed et Jim Spencer), Sons of Buddha (Thibault) et No Guts No Glory (Basile), ils peaufinent leur art et livrent aujourd’hui leur second album après « Destroy to rebuild » paru en 2015. Pour ce nouveau rendez-vous, le quatuor nous entraîne du côté de Manchester au début  des années 90 quand les Stone Roses révolutionnaient encore les faubourgs de la ville. L’opus « Golden Staples » contient cette dose de folie et ce sens inné des mélodies. Assez en tout cas pour nous mystifier sur place et redonner aux guitares le goût d’un plan destroy dans un pub mal famé. Oui, Not Scientists semble avoir digéré la période punk sans passer par l’interminable case « post punk » pour nous gratifier d’un album rock comme l’Angleterre sait en livrer une fois tous les 10 ans. Par chance, cela se passe en France, alors il serait complètement fou d’ignorer la galette.

Hervé Devallan
Not Scientists « Golden Staples » – (Rookie Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses