Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Octarine « Doxa »

Quatre titres pour patienter jusqu’au prochain disque. Octarine et son rock indé ultra puissant donne une autre couleur à la ville Rose.

« Doxa » est sorti en septembre 2017. Il lui a donc fallu un an et demi pour arriver jusqu’à Rock made in France. Qu’importe, certains courriers de la Poste battent d’autres records ! En revanche, une fois sur la platine, il ne lui a pas fallu longtemps pour nous séduire. Quelques secondes au plus. Le rock sauvage, millimétré et puissant de ce second opus du groupe toulousain capte toute l’attention et ne laisse rien d’autres perturber l’écoute. Un signe. Un signe des temps même, puisqu’en Grec ancien, Platon désignait la Doxa comme une idée reçue que la pensée rationnelle devait combattre. Et force est de constater que les idées reçues sont encore à l’ordre du jour dans nos société de « progrès ». Des Gilets Jaunes aux indépendantistes Catalans, elles ont tendance à perturber l’ordre établi, bien défendu par nos chères rédactions parisiennes. Liberté d’expression vous avez dit ? Entre deux mouvements d’humeur ou sursauts de conscience, « Doxa » jette son rock en pâture et bien heureux ceux qui le ramasse. Mais à chacun son rythme. Pour Octarine, la livraison se compte en paire d’année. La preuve ? Entre divers concerts et groupes qu’ils entretiennent chacun de leur côté, la formation travaille – quand même – à un nouvel effort. Le tout pendant qu’ils jouent au sein du collectif Toulouse Bajarre Club incluant Dot, Muff Diver, The horner, NewTt & Simple Jack). Super actifs les toulousains !

Hervé Devallan
Octarine « Doxa » – (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses