Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Our Blond Covers « The lost side of the world »

Savoir prendre les bonnes choses quand elles viennent. Ce premier EP des parisiens en donne une merveilleuse occasion. .

our blond covers the lost side of the worldIl faut se laisser séduire par cette pochette. Une allégorie aux natures mortes des riches heures de l’école Flamande du 16è siècle. Pas vraiment rock’n’roll comme première impression. Mais le diable est dans le détail comme on dit. Et ces détails là invitent davantage à visionner un bon Indiana Jones et ses Temples Maudits qu’un hôtel particulier à Bruges. Et force est de constater qu’on se fourvoie une fois de plus : Our Blond Covers est un quatuor rock parisien créé en 2013 livrant ici son premier EP. Et pour Maxime au chant et à la guitare, Vincent à la guitare, Florian à la basse et Alexandre à la batterie, il est essentiellement question d’une musique directement inspirée des Queen of the Stones Ages sous perfusion Stone Roses. A l’ancienne. Cet étrange et intéressant mélange se traduit par des guitares puissantes aux riffs acérés et tranchants soutenus par une rythmique marquée par Manchester et ses héros. Et dire qu’il ne s’agit là que du premier témoignage du groupe. Ces 5 titres balayent un grand nombre d’idées reçues sur le rock français – bien sûr ! – mais aussi et surtout sur la capacité de nos combos made in France à rivaliser avec le reste du monde anglo saxon. Ici rien de trahit un quelconque complexe ou autre bizarrerie franchouillardes. Le plaisir est immédiat et sans retenue. Comme un bon verre de Bourbon Sour dégusté au bar Hemingway du Ritz.

Hervé Devallan
Our Blond Covers « The lost side of the world » – (Auto production) – 4/5
A écouter sur leur Bandcamp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses