Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Paco Duke « Only dreams come true »

Pour tous ceux qui aiment le blues, Paco Duke est l’homme qui tombe à pic. Un blues moderne et pourtant fier de ses traditions.

Ce n’est pas un nouveau disque du Blues Power Band, mais ça y ressemble fortement. Premier disque solo de Pascal Guégan, guitariste et auteur compositeur de la formation qui écuma la scène blues pendant 20 ans, « Only dreams come true » ne change pas de cap. Tous les titres sont signés du Monsieur et enregistrés par lui. A la section rythmique ? Celle du Blues Power band : Olivier Picard à la batterie et Nicolas Paullin à la basse. On est donc en terrain particulièrement connu. La différence ? Une couleur blues davantage marquée abandonnant un peu le côté « power ». On se rapproche des racines du Mississippi, même si certains titres (« Blues don’t cry » par exemple) flirtent avec une ambiance pop et d’autres comme « Mr Johnny » rappellent les premiers ZZ Top. On ne boudera pas notre plaisir plaçant ce disque entre tradition et réincarnation d’un blues moderne. De quoi voyager en bonne compagnie, celle d’un homme passionné et d’un guitariste incarné.

Hervé Devallan
Paco Duke « Only dreams come true » (Paco Duke Music / Inouie) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses