Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Pariadelux « Topsy-Turvy »

Pourquoi ce disque de rock plus qu’un autre ? Tout simplement parce que « Topsy-Turvy » nous renvoie à l’essence d’un genre qui sait encore nous attendrir.

Le trio Pariadelux est emmené par Florian Herpe, un jeune au pays des anciens. De fait, il est de la reformation Soucoupes Violentes en 2007, de quoi nourrir quelques riffs et pas mal d’idées reçus sur un combo punk rock. Mais est-ce un habit trop petit ou la volonté d’être le maître à bord, une chose est sûre, il créé rapidement son premier groupe (Elektric en 2010) avant de refaire parler de lui en 2017 avec Pariadelux. Dans les deux cas,  Miss Lolly.C est de l’aventure. La différence ? Un son moins sauvage qui donne à leur rock Garage des airs presque civilisés. Les riffs y perdent ce que l’accessibilité au genre y gagne. Marrant comme on pense alors au projet solo de l’ex Guns n’ Roses Izzy Stradlin. Et d’une manière générale au projet de tous ces guitaristes talentueux qui ont le rock chevillé au cœur et au corps, ne supportant la vie que la guitare en bandoulière. Cela donne généralement d’excellents albums rock, sans concession, mais avec ce supplément d’âme que l’on retrouve ici. « Topsy-Turvy » ne va rien révolutionner, juste poursuivre une histoire qui dure depuis plus de 60 ans qu’on appelle rock.

Hervé Devallan
Pariadelux « Topsy-Turvy » – (Auto production) – 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses