Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Parlor Snakes « Disaster serenades »

On pense que le rock se meurt doucement et puis on découvre quelques pépites ici et là. « Disaster serenades » de Parlor Snakes en fait partie.

On retrouve les racines du rock, celui des années 70, lorsque tout était permis et qu’il s’agissait d’assurer tout en s’inventant un nouvel avenir. En matière de rock, ces années 67 – 72 restent inégalées. Diguez votre propre discothèque et appréciez. Parlor Snakes s’inspire de ces bases recommandables en y amenant les années punk avec lui. Ce qui fait qu’au final on pense aussi très fort aux Pretenders à l’écoute de ce troisième opus du groupe devenu duo (Eugénie + Peter) avec le temps. Le rock de Parlor Snakes sait installer une véritable ambiance tout en poussant le riff des guitares jusqu’à plus soif. Même l’exercice en français sur « Serpent » n’a pas à rougir. On pense à Valérie Lagrange ou à Mama Bea Teleski. Mais ces références ne doivent pas faire croire qu’on verse dans la nostalgie. Car le son de ce « Disaster serenades » est tout simplement une merveille. Pas de coup d’œil dans le rétro de ce côté-là. Bref, la rentrée est peut-être passée, mais il va falloir compter avec cette paire de rockeurs pour bien finir l’année.

Hervé Devallan
Parlor Snakes « Disaster serenades » (Hold On Music) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses