Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Part-Time Friends « Born to try »

Entre deux disputes, le bien nommé duo Part-Time Friends sait se sublimer pour livrer ses compositions. « Born to try », le second album du duo est la belle surprise de l’été 2018.

La pochette intrigue et séduit. A l’heure du streaming, on aime ce travail de l’image. Shooté au Japon par le photographe australien Ben Thomas, il en ressort comme un instantané de notre futur : seul parmi les autres. « Born to try » (oui, nous aussi on est né pour essayer !) est le second album de Pauline et Florent. SI le duo né à Aix-en-Provence avait clairement emprunté une voie folk pour s’exprimer, on retrouve ici l’inspiration des nineties avec claviers et guitares pour médium. Le point commun ? Des mélodies toujours aussi catchies qui dès le premier morceau vous entraîne au bout de l’opus. Et c’est au pays du rock qu’ils sont partis enregistrer, à Monmouth au Pays de Galles exactement, au studio Monnow Valley où sont passés Oasis, Simple Minds, Black Sabbath ou encore les Stereophonics. Les esprits de toutes ces légendes ont du frapper : Part-Time Friends livre un disque très anglais, dans l’audace et la sagesse et avec cette évidente certitude que leur musique est universelle et peut conquérir le monde. A la fois pop, dance et légèrement rock, le disque sait se rendre indispensable entre deux séances de farniente estival.

Hervé Devallan
Part-Time Friends « Born to try » (Un Plan Simple / Sony) – 3/5

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses