Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Patrick Coutin « L’homme invisible »

Les anciens ont la peau dure. Le premier album de Patrick Coutin remonte à 1981. « L’homme invisible » est le quatorzième du nom.

On espère que Patrick Coutin aime encore regarder les filles. Une chose est sûre, il aime toujours jouer du rock. Et les deux sont intimement liés ! Son quatorzième album fleure bon la liberté qu’il n’a jamais quittée et des accords majeurs bien saturés en vérités bien senties. On retrouve donc un Coutin comme on aime qui est parti à Austin, Texas, enregistrer ce disque avec des musiciens du cru et de haute volée : David Grissom (guitare), Éric Holden (basse) et Jarrod Jerrell Johnson (batterie). Dans sa besace, une dizaine de morceaux qu’il peaufine avec le groupe en quelques jours au studio The Zone, en pleine campagne texane. A 70 ans, le chanteur n’a pas perdu sa verve, son engagement et son enthousiasme. Si son rock tombe quelque fois du côté de la chanson, c’est toujours accompagné de guitares percutantes et de refrains ciselés. Pourtant, ce sont ses morceaux les plus débridés qui retiennent l’attention comme « Maman » perdu dans le monde extraordinaire de son auteur. Le vrai Coutin est là qui nous entraîne dans un univers parallèle dont il a le secret. « L’homme invisible » le dévoile une nouvelle fois et laisse l’artiste poursuivre son chemin qu’on aime de temps en temps partager avec lui.

Hervé Devallan
Patrick Coutin « L’homme invisible » (Louise Music) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses