Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Patrón « Patrón »

Sortir un album de Stoner qui bouscule les habitudes sans briser les règles, n’est pas donné à tout le Monde. Patrón pourrait bien s’imposer en leader du genre.

Ne pas se fier aux apparences. A commencer par la couverture de l’album qui ressemble davantage à un mauvais scénario de Série Z. Voire à la cover d’un mauvais 33t Disco. Et puis, les premières notes sourdent d’outre-tombe. La marche des Walking Dead est tellement réelle qu’on se demande si le disque ne tourne pas au ralenti. On a qu’une fois la chance de faire bonne impression. Là, c’est loupé. Mais nous sommes en 2020, période confinement, et on a le temps d’attendre. La patience est bonne conseillère. Heureusement. Le Stoner de Patrón est tout simplement incroyable… Et peut-être trop nouveau pour nos oreilles ! Pour concocter ce cocktail atomique, plusieurs musiciens de gros calibre. A l’origine du projet, le chanteur de Loading Data qui part à Los Angeles avec dans ses bagages le guitariste d’Aston Villa, Aurélien Barbolosi. A l’arrivée, Patrón, c’est aussi Joey Castillo (Danzig, Queens of the Stone Age, The Bronx), Nick Olieri (Kyuss, QOTSA…), Barrett Martin (Mad Season, Screaming Trees…) et on en oublie. Au final, c’est également un putain de bon album qui suinte le désert – évidement – et qui fait groover soleil et chaleur comme on ne l’avait jamais entendu jusque-là. Clutch mis à part. Alors ne passez pas votre tour, car ce disque a aussi le mérite d’avoir été produit par l’excellent Alain Johannes, connu pour avoir travaillé avec Chris Cornell (Soundgarden QOTSA, Them Crooked Vultures…). Pas besoin d’insister sur la qualité de la production.

Hervé Devallan
Patrón « Patrón » (Auto Production) – 4/5

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses