Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Paulette « Paulette »

Avec ce disque, Paulette pourrait bien devenir la reine du stoner. Ses claviers apportent au genre un nouvel élan de bonheur.

Ajoutez des synthés au Stoner et vous obtenez le son de Paulette, power trio à l’énergie vitale et contrôlée. C’est lourd à souhait ce qui les empêchent pas de décoler vers des cieux psychédéliques au moindre riff, toujours bien crade et gras. Le chant d’Alice dresse les compositions aux limites d’une frontière sans cesse repoussée. On est bien là aux confins d’une nouvelle aventiure sonique et c’est un groupe français qui nous le propose. Apprécions à sa juste valeur ce cadeau héxagonal aux nuances subtiles et souvent évanescentes. Il n’y aurait la voix de Thomas Fernandes qui nous ramène sur terre, que le groupe nous aurait perdu dans un monde singulier. Les 10 morceaux sont ainsi faits, rugissant avant de bondir. A l’image de l’illustration de leur superbe pochette d’album, le groupe s’impose par une vraie originalité dans un style – le stoner – qui peine à en trouver. Bravo.

Hervé Devallan
Paulette « Paulette » (Auto Production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses