Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Petosaure « Le Musc »

La musique tient une autre facette de son talent. Petosaure ravive des ambitions sombres et tire la chanson vers le haut.

Petosaure… On a vu plus élégant comme nom. Passons. Et passons vite puisqu’il semblerait que ce patronyme est à rapprocher de la famille d’Attila le chef des Huns. Il serait ballot de raviver des rancœurs ! Et puis critiquer le nom de ce groupe serait dommage eu égard à ce « musc » qui est un vrai nectar ; une fragrance sonore comme peu en ont fourni cette année. On pense à Bashung et à Benjamin Biolay où il n’aurait pris que le meilleur. La production est soignée avec des nuages d’électro qui laisseraient éclater l’éclair d’une voix d’outre-tombe. Le tout pourrait être rangé dans la catégorie chanson si ce tiroir n’était trop réducteur pour Petosaure. Car l’ambiance de ce disque est si sombre qu’il en devient lumineux. Pour s’en convaincre citons quelques titres de cet EP : « Mort Sûre », « Vampyre » ou encore « Les Catacombes »… Mis en musique par Igor Moreno, « Le Musc » reste une vraie bizarrerie qui n’est pas sans rappeler le monde extravagant de Renaud Papillon Paravel. Une autre très belle référence.

Hervé Devallan
Petosaure « Le Musc » (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses