Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Pi Ja Ma « Nice to meet U »

On peut être influencé par les 60’s et sortir un superbe album loin de toute nostalgie. C’est le cas de « Nice to meet U » de Pi Ja Ma.

La maison de disque Cinq 7 a bien de la chance. Et un certain talent pour suivre et dénicher les perles rares. Avant le dernier Bertrand Belin, le label nous présente Pi Ja Ma et sa pop colorée et bubblegum. « Nice to meet U » est le second album de Pauline de Tarragon qui pendant deux mois a été une des candidates de La Nouvelle Star. Comme quoi, on peut s’en sortir… Aujourd’hui âgée de 21 ans, et indemne de cette aventure, elle flirte avec pop à la Sparks et une belle fausse innocence à la Oui Oui. Tout ne tient que sur un fil avec cette demoiselle dévergondée. Car l’album remet au goût du jour une candide liberté sur fond de pop parfois 60’s, toujours d’actualité tant reconnaître et travailler ses racines au cœur pousse à trouver sa propre voie. C’est ici le cas tant la musique de Pi Ja Ma (en fait Pauline et le compositeur, multi-instrumentiste et réalisateur Axel Concato) fait un clin d’œil au meilleur de notre passé (quand les amoureux se tenaient la main deux par deux…) sans se perdre dans une veine et frustrante nostalgie. A ce titre, l’anglais empêche toute inutile comparaison. Un disque qui réussit le pari de nourrir notre présent et de donner des frissons à la vie.

Hervé Devallan
Pi Ja Ma « Nice to meet U » – (Cinq 7 / Wagram) – 4/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses