Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Plastic Age « Split brain »

Plastic Age n’en finit pas de nous étonner par la vigueur de son rock. Tenace et sans concession, le trio maîtrise son art.  

En cinq titres tout est dit : le rock est encore vivant. Pas besoin d’en rajouter, c’est bien du rock ado, pugnace et vivace, bruyant et vivifiant. Et ça fait 10 ans que le trio trimballe désormais sa carcasse sur les longues routes du rock français. Chanté en anglais, il faut le préciser par la bassiste Appoline Magnet (aussi membre du duo acoustique Copycat). Une fille au chant, ça passe ou ça casse. Fort est de constater que ça passe haut la main sur cet EP 5 titres « Split Brain ». Que de chemin parcouru depuis leur premier EP éponyme sorti il y a 6 ans. Un nouveau batteur, un label pour la première fois et un son plus dense et compact qui emporte tout sur son passage. Tout démarre très fort avec « In the name of » emmené par son tempo d’enfer. C’est tellement bien foutu qu’on se croirait en Grande Bretagne ! les titres s’enchaînent sans vraiment de temps mort. Seul le rythme diminue parfois, mais jamais l’envie. On les suit !

Hervé Devallan
Plastic Age « Split brain » (Surfer Rosa) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses