Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Polaroid 3 « Rivers »

Du trip pop comme l’indique le communiqué de presse. Enfin, davantage de trip que de pop à l’écoute de ce premier album du trio alsacien.

Que penser de Polaroid 3 ? Les faits : « Rivers » est le premier album d’un trio strasbourgeois qui sort le 17 février. Leur musique ? Du trip pop comme l’indique le communiqué de presse, à savoir des sonorités Trip Hop confondues avec des élans de pop contrariés. Au final, on découvre la qualité des 2 genres tout en y trouvant les défauts : supers sons et superbe ambiance, mais absence de ce qui fait l’ADN de la pop : des refrains accrocheurs. L’album est magnifique et vous emporte loin à grand renfort de boucles électro, mais n’imaginez pas le siffler sous la douche. On reste donc un peu sur notre faim, même si l’appétit vient en écoutant. Christine Clément (chant, compositions), Christophe Imbs (claviers) et Francesco Rees (batterie, programmation) ont livré une excellente bande originale d’un film qui doit leur ressembler. Si « Rivers » nécessite qu’on dégèle la glace avant d’en percer les secrets, il ne s’agit nullement d’un album pop. Une fois, cette incompréhension levée, l’opus se dévoile au fil des écoutes. Et s’avère presque enlevé sur 1 ou 2 titres comme « Invoke » par exemple. La promesse d’un avenir radieux.

Hervé Devallan
Polaroid 3 « Rivers » – (Oh ! / Bloody Mary Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses