Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Prohibition Dead « Directly for your eyes »

Comme The Inspector Cluzo, le groupe Prohibition Dead a un problème avec les bassistes. Voir le nom de sa boîte de Prod. En revanche, deux guitares et une batterie suffisent pour nous convaincre.

Pour être transparent, c’est en voulant chroniquer le second album du groupe qu’on s’est aperçu :
1- Qu’il sortait à la fin de l’année, donc un peu trop tôt pour en parler
2- Qu’il existait un premier album sorti en 2018.
Logiquement, on présente ce premier opus.
Et si on prend soin de se pencher sur l’objet, c’est qu’il mérite le détour. Dans un style power trio 70’s mâtiné de stoner 90’s, Prohibition Dead pèche encore par manque de moyens, mais donne déjà de bons indicateurs sur le potentiel de la bête. Ça tourne bien, vite et fort. Et ce qui séduit immédiatement, c’est ce son crade et dégoulinant de respect qui sort des enceintes. En 10 titres, ils indiquent précisément la source de leur inspiration : Kyuss. Ça reste rock sans s’encombrer des caciques du genre. Ils puisent dans la musique du désert californien cette étonnante faculté à faire ronronner la machine. Reste peut-être à trouver un zest de puissance. Mais là, on déflore déjà un futur prometteur !

Hervé Devallan
Prohibition Dead « Directly for your eyes » (Why a bassist ? Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses