Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Pussy Miel « Bee raged »

Il est rare qu’un EP marque autant. Les Pussy Miel ont trouvé la recette magique du rock en le teintant de grunge et de punk. Explosif !

Certains essayent de faire du rock et se contentent de prendre la pose. D’autres gesticulent, pastichent, revendiquent et finissent par lasser ou pire, abandonner. Ils n’ont tout simplement pas le rock dans le sang, comme une énergie vitale qui les pousse à tout plaquer sauf lui. Les quatre Pussy Miel ne semblent pas se poser de questions et avec leur premier 6 titres donnent un grand coup de pied dans la fourmilière du binaire. Gros son entre grunge, rock et punk, mélodies imparables, rythmique implacables, les demoiselles montrent que le rock est encore capable de noircir de belles pages immaculées. On secoue la tête, balance les pieds sur un EP qui finit encore plus fort qu’il n’a commencé. Est-ce possible ? Eh oui. Sûrement inspiré par la puissance des vagues de l’Atlantique, leur rock est né du côté de Capbreton. La station balnéaire a dû en prendre un sacré coup ! Il est rare que des premiers albums sonnent aussi fort et aussi bon. Quant à leur nom, Pussy Miel, c’est une référence drôle et assumée du film culte des années 90s « Les 4 Saisons d’Espigoule« . C’est sûre, elles ont de la ressource !

Hervé Devallan
Pussy Miel « Bee raged » (A Tant Rêver du Roi) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses