Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Quentin Carton « Le phénix »

Les chansons de Quentin Carton swinguent et valsent au rythme du rock. « Le phénix » est un EP qui a dans le cœur le bleu qui manque à son décor.

Originaire de Dunkerque, habitant Valenciennes, Quentin Carton n’est pas un inconnu pour qui aime sortir et écouter de la bonne musique en pays flamand.  Avec 2 albums et plus de 300 concerts à son actif, il ne peut en être autrement. Son dernier EP confirme que sa route est pavée d’une bonne dose de chansons virevoltant au grès des influences rock, swing, funk, valse et musette. Guitare et accordéon en quelque sorte. Si on y ajoute qu’il sait aussi slamer et raper, on trouve chez ce trentenaire une vraie force aussi fragile qu’humaine. Il raconte ses histoires avec l’envie de les partager et touche souvent au but. Aujourd’hui entouré de 4 musiciens (Eric Legrand à la guitare, Lucas Boudina à la basse, Laurent Mollat à la batterie et Florent Moënnan-Duvivier à l’accordéon), le prof de tennis envisage de servir les planches et un peu moins la terre battue. Gageons que cet EP 5 titres serve de sésame à cette ambition légitime. Sa musique n’attend plus que les radio s’en emparent. Ça ne devrait tarder ! 

Hervé Devallan
Quentin Carton « Le phénix » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses