Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Quintana Dead Blues Experience « Older »

En allant à l’essentiel, Pero Quintana donne vie à un blues rock heavy et bien sale. Et n’allez pas chercher qui joue avec lui, il est seul et ça lui / nous suffit !

Le nom du « groupe » est aussi long que l’homme est seul. Quintana Dead Blues Experience c’est Pero Quintana et point barre. En revanche, depuis le début des années 90, ce sont des centaines de concerts et plusieurs albums qu’il sème en France et en Espagne. Sorti il y a quelques mois déjà, « Older » montre qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné. Dans le rock aussi. Surtout quand le résultat démontre que cette solitude donne naissance à un putain de blues rock crade et démoniaque. Sur la base de guitares saturées et de machines, le disque pratique un concentré (9 morceaux seulement, 4 de lui et 5 de Remi Guirao, co réalisateur) alchimique (les 9 morceaux sont indispensables, pourquoi remplir ?) que seul un homme qui a vendu son âme au diable peut délivrer. Qui voudrait l’accompagner dans ce voyage en enfer ? Nous évidement, après l’écoute de cet album aussi puissant qu’un One Man Band ne le laisse deviner.

Hervé Devallan
Quintana Dead Blues Experience « Older » (KNT Label) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses