Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Ray Mond « A little bit of madness »

La folie douce de Ray Mond a trouvé sa petite planète du côté de Blur. Son premier album solo témoigne d’une belle promesse pop. 

Ray Mond… Avec un tel nom d’artiste, on ne peut s’empêcher de penser à la blague
– My name is Bond, James Bond
– Moi, mon nom c’est Monde, Raymonde
Ceci évacué, « A little bit of madness » est l’œuvre de l’artiste normand Damien Bonhomme qui a fait ses classes pendant 4 ans au sein du groupe rennais Bunch of Crows. Ray Mond (Raymond est en fait le prénom de son grand-père) est son projet solo né en 2014 avec un premier EP 5 titres uniquement disponible sur le net. Aujourd’hui, il revient avec un album au complet qui décline ses 8 titres dans une pure tradition britannique, entre pop et rock  Lui-même le reconnait, son premier coup de cœur fut Blur. Son album flirte ave cet univers so britich qui compose rock et aime arranger pop. Une schizophrénie naturelle de l’autre côté de la Manche, qui se soigne mal chez nous. Reste qu’ici on est en Bretagne (Lannion) et que c’est un normand qui en parle : deux peuples qui ont accompagné Guillaume le Conquérant dans ses invasions anglo saxonnes. On est donc en pays conquis. Fort est de constater que les folies musicales du monsieur nous sont familières et que leurs rémanences ne nous inquiètent pas. Mieux, elles nous séduisent. Notons, que pour arriver à ses fins, il a utilisé les services d’un batteur et s’entoure de deux musiciens supplémentaires sur scène. L’instinct grégaire.

Hervé Devallan
Ray Mond « A little bit of madness » (Auto production) – 3/5
A écouter sur Bandcamp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses