Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Raymonde Howard « S.W.E.A.T. »

L’album de Raymonde Howard transpire le rock. Un jus essentiel que « S.W.E.A.T. » a soigneusement évité d’enrober d’atours aussi superficiels que dispensables.

Le nom de cette artiste est une invitation à aller plus loin. Son nom ? Monde, Raymonde. Ajoutez le très anglais patronyme d’Howard et vous avez raison de penser que sa musique à quelque chose d’original. En fait, c’est un peu plus que cela. C’est minimaliste, sec et terriblement profond. Et mine de rien, c’est aussi le troisième album de mademoiselle Laétitïa Fournier. Et au même titre que les Verts (on parle foot ici) avaient bousculé les anglais (et les allemands) sur leur propre terrain (il y a plusieurs décennies, c’est vrai), la stéphanoise irrite nos meilleurs ennemis en leur donnant une petite leçon de rock. Sa musique est suffisamment dépouillée pour nous rappeler « Dry » le premier album de PJ Harvey dans les années 90 tout en nous indiquant la voie d’un Garage hanté par sa propre originalité. C’est à la fois sans prétention et magnifiquement osé. On pense – dans un autre style – à la petite révolution qu’avait constitué « Mon cœur mon amour » d’Anaïs. Ici, le côté roots est resté intacte, démultipliant le plaisir. Son dernier morceau « Punktuality » est à ce titre une petite pépite qui prouve qu’elle peut aussi chanter en français.

Hervé Devallan
Raymonde Howard « S.W.E.A.T. » – (We Are Unique – Specific) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses