Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Red Money « Shake burn and love »

En 2018, il existe encore de belles surprises. Si vous aimez le garage un peu sauvage, « Shake burn and love » est l’élément fédérateur de votre discothèque.

[ROCK]
La pochette est rouge. Rouge comme le drap qui excite les taureaux. Avec « Shake burn and love », le duo rock garage de Tours nous fait définitivement descendre dans l’arène à la place de l’animal. Car oui, on fonce tout droit sur cet album quitte à en sortir complètement piqué. La différence, c’est qu’ici, ce n’est pas la mort qui nous attend (sauf peut-être la petite…), mais une véritable excitation. Oui, Laure Laferrerie (chant, guitares) et Arnaud Dussiau (basse, batterie) ne font pas dans le détail et déverse leurs riffs avec l’efficacité des meilleurs. L’inspiration des morceaux faisant le reste du boulot. On sort lessivé, mais heureux, profitant des quelques temps morts (« Over my head ») pour reprendre notre souffle. Au final, on pense que Laure Laferrerie a bien fait de laisser tomber ses pinceaux et sa peinture pour le rock. Ce qui la mène loin, au moins jusqu’à Nashville où ils ont enregistré l’album avec le producteur Andrija Tokic dans son studio 100% analogique. Et ça s’entend ! Le son est brute, roots et retrouvent l’origine d’un blues citadin et provocateur, celui des White Stripes et des Black Keys au sommet de leur gloire. « Shake burn and love » est donc recommandable. Presque indispensable.

Hervé Devallan
Red Money « Shake burn and love » – (4 Play Music) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses