Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Redshift « Duality »

La banlieue parisienne n’est plus un simple dortoir. Avec Redshift et son hard rock vivifiant, Massy se réveille enfin !

Rien que pour le titre « Amnesia », cet album vaut le détour. Dans un genre hard rock presque classique, on se surprend à entendre du rock sudiste, voire du rock 90’s. Un premier album d’un groupe de Massy (91) qui entre deux grands ensembles d’une terne banlieue parisienne arrive à tirer un coin de ciel bleu sur nos têtes. Et Dieu sait qu’à Massy (j’ai une vague idée, j’y ai habité gamin), ce n’est pas donné à tout le monde. On est condamné à Mélenchon ou disparaître, dilué par une gare de TGV. Redshift résiste et de belle manière. Et son rock pourrait l’emmener plus loin que les rails d’un simple wagon SNCF. Sans révolutionner un hard rock maintenant majeur, le groupe arrive à tirer son épingle du jeu en maîtrisant son art et en lui insufflant une bonne dose de vitamine. On est loin du respect total pour les aînés, mais les caciques sont bien digérés et donne naissance à des titres originaux qui valent vraiment le détour. Gageons qu’il s’agisse là d’un premier témoignage pouvant conduire à une belle histoire.

Hervé Devallan
Redshift « Duality » (M&O Music) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses