Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Republic of Rock’n’Roll « The last of us »

L’Angleterre n’est pas une République. Mais vu de France le rock lui appartient. Republic of Rock’n’Roll sert la cause comme un élève appliqué.

Le rock de Republic of Rock’n’Roll sens bon le consensus. Mais, on est loin de la mollesse réservée à ce genre d’exercice. Si le groupe va chercher le sens de son histoire dans un rock classique et parfois très britannique, on ne peut que s’en féliciter à l’écoute de leur troisième album. Et on n’est pas les seul puisque dès le deuxième disque, les guitaristes Louis Bertignac (Téléphone) et Nono Krief (Trust) étaient venu leur prêter main forte. Là, ils se débrouillent comme des grands ajoutant ça et là des boucles d’électro. Ce n’est pas forcément la meilleure option, mais d’autres titres rattrapent l’affaire comme ce « God save the Queen » aux bons relents d’anarchie. « The last of us » est donc un bon disque de rock français chanté en anglais. Ce qui pour le coup n’a rien à voir avec n’importe quel consensus !

Hervé Devallan
Republic of Rock’n’Roll « The last of us » (M&O Music) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses