Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Resto Basket « Le Seum »

Et hop ! Un petit EP de punk rock pour passer l’été. Dans le genre, Resto Basket assure et livre sept titres pour s’en convaincre. 

Le punk rock a aussi le seum. La rage. C’est également le nom du nouvel EP de Resto Basket, un quintet de La-Tour-du-Pin, situé au carrefour de Lyon, Chambéry et Grenoble. Ce troisième effort étoffe un peu le répertoire du groupe qui s’aventure légèrement vers le ska et le rock. Pas de quoi troubler les amateurs de la première heure. Oui, la formation a bien cette « émotion un peu particulière, ce mélange de tristesse et d’injustice, de fatalité et de colère. » comme l’explique leur chanteur Sylvère Bourjaillat lors d’une interview au Dauphiné. En fait beaucoup d’injustice et de colère qui se traduisent par des guitares virevoltantes balançant leur riff comme leurs grands frères avant eux : Les Sheriff, Justine ou Les Sales Majestés pour ne citer qu’eux. Resto Basket ne s’embarrasse d’aucune envie d’innovation dans un genre qui n’en demande d’ailleurs pas tant. Mais ils assurent le tempo et des mélodies efficaces. La règle de base quand on parle punk rock.

Hervé Devallan
Resto Basket « Le Seum » (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses