Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Rosedale « Wide awake »

L’Alsace terre de contraste diraient certains mauvais articles. Terre de blues en tout cas depuis l’album « Wade awake » de Rosedabe.

Depuis 2016, le blues rock a un partenaire de talent : Rosedale. Des alsaciens regroupés autour de la chanteuse Amandyn Roses et du guitariste Charlie Fabert. L’homme n’est pas un inconnu pour ceux qui suivent Fred Chapelier puisqu’il fût son homme de la 6 cordes entre 2011 et 2017. Troisième album du groupe, « Wide awake » confirme que la qualité n’attend pas le nombre des albums pour exploser à la figure. Il faut dire aussi que la concurrence force à se dépasser. On pense à Gaelle Buswell en France ou encore à Beth Hart aux Etats-Unis. C’est dans cette cour peuplée de vraies sensations qu’officie Rosedale. La grande surprise vient, non pas du talent du guitariste qu’on connaissait immense, mais de la voix d’Amandyn qu’elle maîtrise sans avoir besoin de hurler à chaque couplet, ou pire, pendant chaque solo ! Son blues en ressort grandi et chaque chanson est un vrai plaisir. Le disque déroule avec une aisance et un plaisir non dissimulé. Ce qu’on n’avait pas ressenti depuis des lustres ! Et ce n’est pas Paul Cox qui dira le contraire, lui qui vient poser sa voix sur « Down the line ». Superbe.

Hervé Devallan
Rosedale « Wide awake » (Dixie Frog) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses