Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Saar « Gods »

SaaR a trouvé sa voix et ses Dieux : un EP 7 titres et un voyage au pays d’Homère, qui doit être celui du métal instrumental.

Ne cherchez pas le nom du groupe, ni de l’album sur la pochette du disque ! Encore moins, le nom des musiciens : Yann Desti (guitare), Alexandre Le Mouroux (guitare), Boris Patchinsky (basse) et Julien Taubregeas (batterie). Chez SaaR, on voyage anonyme. Tout le contraire de leur musique qui force le respect et pourrait – devrait – se crier sur tous les toits. Même si la catégorie qu’ils revendiquent reste ténue : le post métal instrumental. Ne passez pas pour autant votre chemin, car laisser traîner son oreille, c’est les adopter. Leur musique traverse le temps et les tympans. On pense aux instrumentaux de Scorpions, à Cult of Luna, Isis ou encore à Karma to Burn. Bref, quand c’est chaud et que ça vous prend là, les franciliens annoncent présent depuis 2008. L’album et ses 7 titres donnent le tournis et vous entraînent là où le groupe le voulait : vers Homère et la mythologie de l’Odyssée. Un véhicule que beaucoup utilisent sans vraiment le maîtriser. Avec « Gods », SaaR évite l’écueil par ce côté 100% instrumental justement. Car à la fin, à chacun ses légendes tant que la musique est bonne. Ce qui est le cas ici présent.

Hervé Devallan
Saar « Gods » (Source Atone Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses