Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Santa Cruz « Now & here »

Le groupe rennais livre une de ses meilleures réalisations. Rodé à l’exercice, inspiré et bien entouré, Santa Cruz maîtrise son sujet.

[ROCK]
« Now & Here »…
En traduisant, c’est presque le nom d’une radio, non ? « Ici & maintenant », ça rappelle de bon souvenirs. Là aussi. Non seulement le collectif breton nous régale depuis longtemps (2002 exactement), mais il réussit à puiser dans cet éternel rock folk américain le force de  se renouveler. On pense toujours à 16 Horsepower, Tracker et autres Neil Young évidement, mais sans ostentation. Au contraire. Car la qualité des compositions est là et elles méritent qu’on s’y attache, ici et maintenant.  D’autant que l’album a été confié aux bons soins de Ian Caple (Tricky, Tindersticks, Alain Bashung…). Sans plonger dans aucune nostalgie, on se plait à embarquer dans un paisible voyage au long cours, bien accompagné par un quatuor à cordes anglais qui enregistre habituellement pour The Tindersticks ou Divine Comedy  Le résultat est qu’on tient là un des meilleurs albums de Santa Cruz. Luxe, calme et volupté pour plagier Beaudelaire. Pour nos amis footballeurs, on ajoutera qu’ils ont hissé leur niveau  de jeu en toute liberté puisque le groupe est son propre patron. Une autonomie qui donne des ailes et se cultive pour le meilleur si on en croit d’autres spécialistes du DIY (Do It Yourself), The Inspector Cluzo. Gascon et Breton, même combat.

Hervé Devallan
Santa Cruz « Now & here » (Hasta Luego) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses