Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Sarah Maison « Sarah Maison »

L’impétrant de l’été s’appelle Sarah Maison. Sa musique pop et arabisante lui confère originalité et curiosité. Voir légèrement plus.

Pop casbah, c’est un bon résumé de la musique pratiquée par Sarah Maison. Un métissage d’électronique, de pop et de musique arabisante. Rien de plus naturelle, semble-t-il pour la jeune artiste originaire de Hyères les Palmiers, dans le Var. Ses premières amours adolescentes (Red Hot Chilie Peppers) et ses guitares folks sont loin derrière elle. Depuis 3 ans, sa pop joue les filles de l’air avec une pincée d’électro et des soubresauts orientaux. Entre kitch 60’s assumé et underground de Montreuil, elle défend un territoire où les talents sont peux nombreux. Soit trop électro (Acid Arab), soit trop raï, soit trop pop (Brigitte). Elle place le curseur à une encablure de la chanson française (Françoise Hardy, Jacno…) et ça lui va bien. Parfois un peut trop dilettante dans ses mélopées « sucrées salées », Sarah Maison emporte le morceau avec une vraie originalité et un travail bien fait en collaboration avec Hedi Bensalem qui l’accompagne sur scène à la basse et qui l’a aidée à arranger l’EP. Au final, ces 6 titres sont une vraie bulle d’air frais à l’heure où seul compte le ballon rond.

Hervé Devallan
Sarah Maison « Sarah Maison » (Microcultures / Differ-ant) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses