Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Seeds of Mary « The sun sessions »

Avec Seeds of Mary ont tient une des meilleures formations rock de France. Ne boudons pas notre plaisir avec ce nouvel EP et ses deux magnifiques reprises

Le temps passe et Seeds of Mary se bonifie. En 4 titres, la messe est dite et le rock puissant des bordelais s’affirme comme un des meilleurs cru que l’Hexagone nous ait donné d’entendre. Ce quatrième album (et second EP) est ramassé avec deux titres inédits et deux reprises : « Hey you » de Pink Floyd et « Wish » de Nine Inch Nails. Et c’est là qu’on comprend pourquoi les anciens (Rolling Stones, Beatles et j’en passe et des milliers) débutaient une carrière en reprenant les aînés. Non seulement ça pose son groupe, mais ça montre bien à quelle famille il appartient et dans quelle direction il veut conduire sa vie grégaire. Là, pour le coup, c’est borné, même si les deux titres signés Seeds of Mary ont plus à voir avec Nine Inch Nails qu’avec la pop psychédélique des anglais. Si « Hey you » est une étonnante réussite, il est à remarquer que les compositions des français sont au niveau ! L’EP ne trahit pas la cause ni le talent de ce groupe. Gageons que ce disque les propulse hors de nos frontières comme une vraie piqûre de rappel à leur dernier album «  The blackbirds and the dying sun » sortis en 2017. D’où ce « The sun session » qu’on tient entre les mains.

Hervé Devallan
Seeds of Mary « The sun sessions » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses