Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Seven Eyed Crow « Organized chaos »

Le métal progressif retrouve un héraut digne de ses prétentions avec « Organized chaos », le nouvel album de Seven Eyed Crow.

C’est peu de le dire que Seven Eyed Crow envoie du bois. Dans une veine Métal progressif, les bordelais livrent leur second album. Et quelle magnifique surprise ! Car depuis Dream Theater, cette famille musicale avait grillé toutes ses cartouches. On s’était fourvoyé. « Organized chao » redonne au genre une sorte de second souffle. Moins démonstratif (heureusement !), l’album décloisonne le métal progressif en lui offrant une lecture beaucoup plus direct et immédiate. Fini la virtuosité pour seul alibi, vive la musique ! Mariant les séquences purement métal (dans le chant principalement) et de belles envolées planantes, le disque arrive à ne pas être excessif et caricatural dans les deux cas. Le résultat tient la route, trouvant une voie originale qu’une production béton booste dans les graves comme dans les aigus. C’est donc sans compromis mais avec finesse que Seven Eyed Crow nous séduit et pourrait bien damner le pion à une engeance encore en convalescence. Le grand retour du métal prog est annoncé !

Hervé Devallan
Seven Eyed Crow « Organized chaos » – (Send the Wood Music) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses