Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Seyes « Beauty Dies »

La ligne bleue des Vosges a désormais un sérieux concurrent. Le bleu du duo Seyes qui nappe désormais nos journées de ses sonorités électros

On dit oui au palindrome Seyes ! Leur pop atmosphérique n’arrive pas à faire oublier le passé des deux filles. Non pas celui des lignes bleues de nos cahiers d’écolier, mais plus certainement la vie de deux choristes de Wax Taylor qui pendant de nombreuses années ont parcouru les scènes du monde entier. Marine Thibault et Charlotte Savary connaissent la musique ! Et pour Marine depuis un bon bout de temps puisqu’elle a grandi au château d’Hérouville. Oui, ce célèbre studio à la campagne qui a vu défiler David Bowie, Pink Floyd, les Bee Gees, Fleetwood Mac ou encore Elton John qui ont tous enregistré quelques-uns de leurs meilleurs albums. On dit même que son père, Laurent Thibault, ingénieur du son et gérant du Château entre 1974 et 1985, mais aussi et surtout membre de Magma, tiendrait la basse sur un titre de « Low » que Bowie a mis en boîte là-bas. Tony Visconti l’ayant préféré à sa propre performance. Bref, de tels antécédents laissent des traces.

« Beauty Dies » est le premier disque des deux filles. Sur des sons très électro, elles baladent leur pop sentimentale dans des univers très éthérés. Claviers et infra basse s’enroulent autour de mélodies au rythme mid tempo. Et finissent pas nous envoûter. On ne résiste pas longtemps à la voix cristalline de Charlotte. Le duo ne surprend pas forcément, mais sait captiver. En matière de musique, c’est bien là l’essentiel.

Hervé Devallan
Seyes « Beauty Dies » (Music Box) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses