Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Six-Ring Circus « Six-ring circus »

Sans hésiter, on reprend une rasade du jazz rock de Six-Ring Circus qui tire le meilleur d’un genre musical parfois trop décrié.

Le premier album de Six-Ring Circus ranime la fibre jazz rock qui sommeil en nous. Et surtout, la formation arrive à saisir au bond les meilleurs efforts des canadiens d’UZEB (qui viennent de sortir un double vinyle live : oui ils existent encore !) pour s’approprier la justesse d’une mise en place. époustouflante presque oubliée avec le temps. Oui, leur jazz rock n’a rien d’ennuyeux. Et ce n’est pas la chanteuse Celia Forestier qui chantera le contraire. En introduisant et concluant les morceaux, elle laisse une libre et grande place aux instruments (guitares, claviers, basse, batterie). Le quartet file donc bon train pour nous surprendre par la qualité de ses compositions et de leurs interprétations. On se plait à réécouter ses milles atmosphères qui donnent aux morceaux des éclats qu’une technique appuyée souligne mais n’affole pas. Bref, ce disque appuie là où le jazz rock fait du bien. Ce qui est assez rare pour être souligné.

Hervé Devallan
Six-Ring Circus « Six-ring circus » (Auto Production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses