Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Smogs & Tacos « Dreams removal »

Non, « Dreams removal » n’efface pas les rêves. Au contraire ! Le premier album de Smogs & Tacos en construit bien d’autres, entre guitares saturées et violoncelle cathodique.

Décidément, Bordeaux est une ville rock. Le premier disque (après deux EP) de Smogs & Tacos ne contredira pas le fait. Entre Grunge et post rock, le quintet maîtrise son sujet et envoie du lourd. Mais la subtilité est également au rendez-vous. Comme un peintre joue avec les pleins et les déliés pour mettre en relief son propos, Smogs & Tacos s’amuse avec les guitares et surtout le violoncelle de Quentin Gendrot. Un homme que vous avez peut-être croisé, puisque sous le pseudo Qlay, il s’est commis dans The Voice en 2014. Une histoire ancienne que le groupe se plait à mettre en avant ! Car depuis leur création en 2009, ils ont partagé davantage qu’un tube cathodique avec de nombreuses scènes en France et en Belgique. « Dreams removal » exprime donc toutes ces expériences et pousse le grunge au delà de ses limites avec un rock un rock tout en nuance, souvent progressif et toujours alternatif. Au final, l’album dégage une belle énergie qui allie finesse et gros sons. Un équilibre qui nous va bien.

Hervé Devallan
Smogs & Tacos « Dreams removal » – (Auto production) – 3/5
Sortie lundi 28 mai

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses