Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Smokehead « From the Abyss »

Le point commun entre un excellent Islay et un célèbre Club de Los Angeles est désormais connu : c’est Smokehead et son métal labélisé Riviéra.

Cannes : son tapis rouge, ses starlettes, ses palaces… Et désormais Smokehead ! Etonnant, car la dolce vita de la Riviera ne prête pas forcément à la réunion de 4 musiciens dans une cave, les Marshall au fond du mur et les Gibson en bandoulière pour dépoter un rock métal mâtiné de stoner. Au contraire, la méfiance est au rendez-vous. Ce n’est pourtant pas la première fois que la croisette nous surprend. Souvenez-vous de la fin des années 80 et de l’excellente comète Dirty Side ! Aujourd’hui Smokehead s’empare du relais (il était temps !) et livre son premier album « From the abyss ». A l’écoute de l’opus, on doit en convenir : Cannes est connecté à Los Angeles ! Leur rock hyper léché, puissant et mélodique n’a pas à rougir avec la production des combos de la cité des anges. Reste juste à sortir du lot, car ce genre de musique n’attend pas le nombre des années pour exceller sur les cinq continents. Mais force est de constater que Smokehead démarre sur des bases élevées. A eux – et à nous – d’envoyer le quartet sur l’autoroute du succès. Et qui sait, ils seront peut-être à l’affiche du Whisky A Go Go sur Sunset Boulevard.

Hervé Devallan
Smokehead « From the Abyss » (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses