Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Speed Limit « Speed Limit »

On peut aimer le jazz et le Zeulh sans pour autant disposer de cette pépite dans sa discothèque. L’erreur est réparée avec la réédition du second opus de Speed Limit.

On peut être à la fois culte et underground. C’est le cas de Speed Limit et de ses deux albums parus au milieu des années 70. Après la réédition du premier opus en 2019, Replica s’applique à redonner vie au second album du septet emmené par deux Magma : Yannick Top et Yochk’O Seffer. Paru en 1975, il marque la fin de cette aventure qui marie Jazz et Zeuhl. Certes, le tout est très marqué par une époque encore emprunte de musique progressive et d’une certaine pop évanescente. On est deux ans avant la vague punk… Mais le talent reste intacte et chaque morceau installe son tempo et ses ambiances comme notre époque n’arrive plus à reproduire. Après le punk, les samples ont tout emporter. Heureusement, il reste ces quelques pépites qui montrent que certains musiciens savaient s’aventurer dans d’étranges contrées. L’audace marque encore cette décennie incroyable qui permettait à des groupes comme Speed Limit de trouver une place dans les bacs. Une chose est sûre, Pro Tool et le Covid n’ont fait éclore aucun artiste de cette envergure.

Hervé Devallan
Speed Limit « Speed Limit » (Replica Records) – Vinyle Black 180g – 500 exemplaires – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses