Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Step in Fluid « Back in Business »

Quand un groupe ose une musique jazz, rock et funk, et réussit la fusion des trois avec panache, on regrette qu’il ne sorte qu’un album tous les 9 ans.

Même si le groupe s’est créé en 2009, « Back in business » n’est que son second album. Il faut dire que le pédigrée des musiciens explique leur emploi de temps chargé. Les deux membres fondateurs sont le guitariste Harun Demiraslan, membre de Trepalium et Florent Marcadet batteur de Klone. Leur crédo ? Une fusion de jazz, de rock et de Funk pour un résultat 100% jazz rock. Un jazz rock qui ose tout y compris une mise en place millimétrée comme les groupes des années 70 savaient et aimaient le faire. On pense tout particulièrement à un album comme « Tilt » de Cozy Powel, batteur de Rainbow dans sa meilleure période. Enlevez le côté bourrin du mixage de ces années là (les 80’s) et vous filez tout droit vers une expérience musicale qui s’apparente à FFF lorsque le groupe de Yarol Poupaud laisse exploser le funk. Rejoint en 2010 par le guitariste Aldrick Guadagnino (Sinscale), le bassiste Stéphane Dupé (Varius Funkus) et en 2019 par le claviériste Gérald Villain (LhoméTrepalium), le quintet « revient aux affaires ». Un nouveau compagnon de voyage – le clavier – qui conduit Step in Fluid à explorer de nouveaux territoires allant d’UZEB à Tool. Le tout avec talent et dans un esprit instrumental qui force le respect. Bravo.

Hervé Devallan
Step in Fluid « Back in Business » (Klonosphère) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses