Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Subversion « Subversion »

Oubliez la subversion politique et découvrez Subversion et ses ambiances pop jazz des années 70 dans un magnifique album réédité par Replica.

Ce n’est pas moi qui le dis : « Subversion est sans contexte un des groupes français les plus underground des années 70. » Pas étonnant que leur album éponyme sorti en 1976 chez Pôle soit passé en dessous des radars. Pour le reste, peu d’informations sur ce sextet folk prog emmené par le saxophoniste Pierre-Jean Gidon que l’on peut aussi entendre dans Chute Libre. Bon, dis comme ça (« folk prog »), ça peut faire peur. Détrompez-vous : si les premiers instants de l’opus ressemblent aux albums d’Ange, la suite est beaucoup plus personnelle et enthousiasmante avec de belles envolées jazz, voire des ambiances pop qui n’ont pas pris une ride. Enregistré par Philippe Besombes (Pôle, Hydravion…), l’album mérite donc sa réédition. Mieux, il s’impose au fil des écoutes comme un disque mariant nostalgie (pop 60’s) et soli sans langueur (jazz 70’s). Une belle découverte.

Hervé Devallan
Subversion « Subversion » (Replica Records) – Vinyle Black 180g – 500 exemplaires – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses