Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Sunderfeet « Nightmare for myself »

« Nightmare for myself » est sorti il y a un an. Récemment mis en accès libre sur le net, il permet de ne pas passer à côté d’une excellente galette stoner.

Au pays du stoner, les petits frenchies se défendent bien. La preuve avec le power trio Sunderfeet qui (re)présente son premier album sorti en septembre 2017. Un an après, ils laissent l’opus en libre accès sur Youtube. Une bonne nouvelle (pour nous) qui permet de redécouvrir un disque qui trempe ses guitares dans la fusion d’un stoner de puriste, allant même jusqu’à donner envie d’écouter Black Sabbath tant certains plans font ouvertement référence au maître du genre. Un genre alors appelé Hard Rock. Pourtant Sunderfeet n’est pas le simple succédané des 4 de Birmingham. Ils puisent aussi leur force dans l’héritage Kyuss, à commencer par Unida créé par John Garcia en 1998. Deux belles références qui placent la barre assez haute pour s’intéresser au combo et à son album. Bien nous en prend puisque sans être d’une audace foudroyante, l’album a le grand mérite d’appliquer les règles d’un genre que les thuriféraires apprécieront tout particulièrement.

Hervé Devallan
Sunderfeet « Nightmare for myself » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses