Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Super Wagner « Voyage au pays des vivants »

Le rock de Super Wagner reprend le travail là où nos amis rockers l’avaient laissé : au milieu des années 60, tout en ayant conscience que Bijou et d’autres sont passés par là.

Du rock à l’ancienne… Comme au bon vieux temps ? Il faut tempérer. Certes, Long Chris (beau-père de Johnny Hallyday pendant quelques années…) co signe trois titres tout en « coachant et inspirant » le groupe, certes, l’ex Bijou Jean-William Thoury fait de même sur un morceau, sans oublier que le disque sort sur Rock Paradise, un label qui s’est fait une spécialité du rock vintage. Tout cela fleure bon la nostalgie. Pourtant Super Wagner ne tombe pas dans le panneau avec des morceaux originaux qui versent davantage dans un rock français pur jus que dans un quelconque revival. Une vraie limite pour « Voyage au pays des vivants » qui peine à décoller si ce n’est le titre éponyme. Placé en fin d’album, la reprise est magnifiquement interprétée et les textes en français de Long Chris tiennent la route. C’est à ce moment là qu’on pense que les adaptations des classiques du rock anglais et américains avaient fait le succès de nos rockeurs parisiens et niçois au début des années 60. En 2017: il en faut davantage pour susciter l’intérêt en dehors du cercle des initiés.

Hervé Devallan
Super Wagner « Voyage au pays des vivants » – (Rock Paradise Records) – 2/5

One thought on “Super Wagner « Voyage au pays des vivants »”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses