Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Sweat Like An Ape « Dance to the ring in our ears »

« Dance to the ring in our ears » respire le Londres de la fin des 70’s. Et un peu plus en ajoutant à l’écume du punk, une insouciante – fausse – liberté jamais retrouvée.

Peut-on faire du punk en 2017 ? Oui, bien sûr. Surtout en ne cherchant pas à singer l’école 77. Car le punk est aujourd’hui disruptif, non plus en heurtant la société (ça c’est l’apanage de quelques utopistes à la Proudhon), mais en construisant une musique mélangeant Trance, Dance et quelques riffs tranchants de guitares. Punk un jour… Le second album de Sweat Like An Ape n’est rien d’autre que cette formidable machine à faire danser un derviche à crête sur Venice Beach. La voix de l’anglais Sol Hess n’est pas étrangère au phénomène, jetant ses mots en pâtures et les ramassant au dernier moment pour en faire de subtiles mélodies. Une autre facette du punk assurément. Mais, c’est mélangeant cette étrange alchimie à des beats afro (on pense à Kid Creole and the Coconuts… Si si !) et une excitation funk punk (comme si Devo cherchait à swinger) que le quatuor bordelais trouve son équilibre et une vraie originalité. Une originalité qu’il serait vraiment dommage d’ignorer et de ne pas rapprocher de la scène mancunienne époque Happy Mondays. Hacienda si tu nous entends !

Hervé Devallan
Sweat Like An Ape « Dance to the ring in our ears » (Platinum / La Baleine / Believe) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses