Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Sweet Gum Tree « Silvatica »

Tout démarre sous des hospices psychédéliques et fini par de brumeuses balades ensorcelées Dix titres pour tomber sous le charme.

Depuis une dizaine d’année, derrière Sweet Gum Tree se cache Arno Sojo. Multi-instrumentiste, l’artiste angevin étire sa folk naissante vers des contrées pop, psychédéliques et finalement so british. L’élégance de sa musique n’est pas restée secrète bien longtemps, comme le prouve ses collaborations avec Tindersticks, The Church, R.E.M. ou encore la chanteuse de Belle et Sébastien, Isobel Campbell. Son nouvel album est tout simplement porté par l’espoir contrarié qui n’est pas sans rappeler Elliott Smith. Lui-même le dit : « il s’imagine s’adresser à un ami reclus et dépressif« . Oui, ils ont tous les deux cette incroyable talent de vous envelopper dans leur univers. On en sort épuisé, rincé, mais heureux. Enregistré par Christophe Chavanon dans les landes bretonnes, le disque accueille aussi Earl Harvin (Tindersticks, The The, Psychedelic Furs), Erik Sevrez, saxophoniste de Zenzile et de fidèles compagnon de routes que sont son frère David Sojo à la basse et Virginie Levasseur aux claviers. Des claviers dévastateurs au fur et à mesure que l’album déroule ses magnifiques et ésotériques balades. Un album rayonnant.

Hervé Devallan
Sweet Gum Tree « Silvatica » (Dreamy Bird / Cargo Records / Microculture / Kuroneka) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses