Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Sweet Scarlett « Sell your ticket »

Si vous désirez vous servir une bonne rasade de Rythm n’Blues, le second album de Sweet Scarlett vous en donne l’occasion.

Sweet Scarlett c’est une histoire de famille. Le père tout d’abord, qui a plongé tout le monde dans le bain de jouvence blues. Les trois fils en sortent avec guitare, basse et batterie : de quoi constituer un groupe en total autonomie. Il manque quelqu’un au chant ? La compagne d’un des fils s’empare du micro et Sweet Scarlett prend son envol en 2011 vers un Rythm n’Blues bien balancé. Afin de peaufiner le son et le savoir-faire des anciens, le groupe fait ses premiers pas sur scène et débute la vie d’artiste par un premier album de reprises. A l’ancienne : on s’imprègne, on apprend humblement puis on restitue. Le second rendez-vous dans les bacs est cet album : « Sell your ticket ». Toujours du Rythm n’Blues, mais cette fois ci 100% – ou presque – original. Presque puisque « Life is what you make it » est crédité B Miles. Au final, il est indubitable que les amateurs de blues rock bien gras y trouveront un opus mitonné aux petits oignons du Delta. Les autres l’écouteront avec intérêt mais n’allumeront pas l’étincelle vers l’aventure. C’est très bien produit, les compos sont au niveau du style, mais rien ne ressort vraiment, même si la voix de Caroline Erdman sait convaincre son auditoire. La belle a du coffre et un vrai grain de voix.

Hervé Devallan
Sweet Scarlett « Sell your ticket » (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses