Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Tacos Dream « 5 AM Stories »

Bruz en banlieue de Rennes, résonne désormais aux oreilles des rockeurs. Tacos Dream donne envie de voyager… jusqu’en Angleterre !

Le rock de Tacos Dream est comme une vague : il en reste toujours l’écume. Ce sentiment étrange que leur rock rugueux, proche de l’os, ne va pas bouleverser le monde, mais qu’une fois l’EP en fin de course, on se sent invité à en reprendre une louche. Et c’est comme ça qu’on se retrouve à écouter les 5 titres pendant plusieurs heures. Car ils ont cette innocente évidence comme n’importe quel groupe anglais : quelques accords, deux ou trois bons riffs et l’affaire est entendue. Il faut dire que Tacos Dream est né à Bruz près de Rennes, en Bretagne, L’autre pays du rock manifestement. On est à une encablure de l’autre Bretagne, la Grande. Ceci doit expliquer cette effervescence électrique qui souffle de Naoned à Brest même. Le quatuor du jour en profite. Résultat : on aime ce disque sans prétention, mais efficace et subtile. Enregistré pour cause de concerts de plus en plus nombreux, l’EP a retenu 5 morceaux sur les 20 du répertoire pour se présenter au monde. On aime cette idée que le meilleur ait été immortalisé en studio. Trop de disque étire la matière jusqu’à nous épuiser. Ici, pas de doute, tous les titres sont excellents. Mieux qu’un groupe anglais en fin de compte !

Hervé Devallan
Tacos Dream « 5 AM Stories » (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses