Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Tersim Backle « On my way »

Le premier EP de Tersim Backle a pris le temps et le soin de se bonifier. Depuis 2015… Une éternité à l’heure du numérique.

Mais quelle est cette chose étrange qui ressemble à un Ovni musical ? En 5 titres seulement, Tersim Backle ne révolutionne rien, mais donne une bonne leçon de rock à tous ces thuriféraires en mal de talent. Il offre un vrai passeport vers une musique sauvage qui serait enfin domptée. On sent que tout peut déraper à tout moment, mais il dompte la monture avec la finesse de celui qui parle à ses oreilles. On est à la fois dans les plaines du Nebraska et à l’ouest d’une côte qui hésite entre mer et désert. Bref, Tersim Backle n’est ni tout à fait du rock californien, encore moins du stoner, mais ne résiste pas à taquiner ces deux pôles pour en sortir un ersatz de Seattle saupoudré à une prog anglaise civilisée. Ecoutez « Sopahnia » et faites vous une opinion. Oui, l’EP « On my way » trace sa propre route tout en rassemblant quelques-uns des meilleurs courant musicaux de ces 50 dernières années. On adore cette introspection loin d’une pale copie.

Hervé Devallan
Tersim Backle « On my way » (Auto production) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses