Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

TH da Freak « Freakenstein »

Sonic Youth et Mudhoney passés au mixeur Lo Fi : c’est ce que propose TH da Freak avec son troisième album « Freakenstein ».

Au départ TH da Freak voulait sûrement faire du bruit. De la noïse comme disaient ses héros d’hier, Sonic Youth en tête. Mais le jeune bordelais aux cheveux verts avait sûrement une âme pop, car son rock a mis de l’eau dans ses guitares et résonne comme de l’excellent Slacker. Comprendre du Mudhoney Lo Fi. Oui TH da Freak (The Freak prononce à la gangsta…) n’épouse pas les modes contemporaines mais puise dans ce passé américain sa propre petite musique qui s’avère une mise en bouteille DIY comme d’autre font du vin de garage. C’est rond à souhait comme une bulle de savon ne notre enfance qui ne voudrait pas prendre son envol. Et c’est bien là notre chance, car restant flotter à deux pas de notre chaîne HiFi, elle trouve le diamant qu’il faut pour passer et repasser ses douces ambiances et ses mélopées attrape-cœurs. Le disque n’est pas l’opus du siècle, mais il le devient dès lors qu’on envisage de voyager au milieu des années 90, « Freakenstein » s’avère un excellent moyen de locomotion, tout en douceur et en subtilité.

Hervé Devallan
TH da Freak « Freakenstein » (Howlin’ Banana) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses