Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The Blind Suns « Offshore »

The Blind Suns a ses habitudes aux Etats Unis. Leur Dream Pop mâtinée de  Shoegaze y a ses fans. Leur second disque « Offshore » contient tous les ingrédients. Mais ou est le fond de sauce ?

Du côté de Blind Suns, on parle shoegaze et dream pop, voire surf garage et psychédélique. Bref, on y parle les musiques du monde entier comme dirait Henri Dès (sic). Mais, l’adition de toutes ces ambitions ne fait pas forcément un talent à part entière. Encore faut-il manier l’art et la manière de les utiliser. Dans ce « Offshore » du trio Blind Suns (la chanteuse polonaise Dorota Kuszewska, l’auteur compositeur Romain Lejeune et le batteur Jérémy Mondolfo), on surfe parfois sur cette belle façon d’enrouler ce processus créatif comme un sushi renferme différentes saveurs. Mais à la fin, on revient inévitablement au California. Ici, c’est la même chose. C’est quand le groupe se concentre sur un des styles sus évoqués qu’il est le meilleurs. On les aime Shoegaze, on les adore Surf Garage, on les retrouve avec plaisir psychédélique, et, il est vrai, on a un peu plus de mal avec le dream pop. Mais qu’importe ! Ils excellent dans chaque partie. C’est quand ils commencent à mélanger les genres qu’on est un peu perdu. Ce qui est le cas sur les deux premiers morceaux de l’album. Ensuite, à partir de « Ride », « Offshore » trouve sa vitesse de croisière. Mais peut-être fallait-il ces deux titres pour percer le secret de The Blind Suns ?  Un groupe qui a déjà connu un petit succès avec « Rockfeller » en 2014 extrait de leur premier opus « Baltic Waves ». De quoi tourner plusieurs fois aux Etats Unis, marquant deux étapes au festival SXSW d’ Austin (Texas). Nos réticences sont donc bien mineures face à ce CV impressionnant !

Hervé Devallan
The Blind Suns « Offshore » – (Deaf Rock Records) – 2.5/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses