Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

The Eternal Youth « Life is an illusion, love is a dream »

Quand le rock s’approprie les codes qui ont fait la fierté de l’Angleterre des années 80, on en redemande. The Eternal Youth est dans la place.

Éternellement jeunes, les caennais le sont restés. Leur troisième album en apporte une preuve éclatante. Et pour cerner leur rock, on part en Grande Bretagne dans les années 80 et 90. Entre Oasis The Jesus and Mary Chain et bien sûr Buzzcocks d’où est extrait le nom de leur album. Rien que le meilleur qui se retrouve assimilé et recraché comme à la meilleure époque. On s’en voudrait de ne pas être du voyage ! Non seulement les normands ont assimilé les bases, mais savent nous restituer des compositions originales comme autant de petites pépites qui nous font penser que le bon temps est peut-être aujourd’hui. Entre guitares sautillantes et refrains catharsistiques, on ne peut s’empêcher de penser au premier opus des écossais GUN. Un regret cependant : être passé à côté de leur deuxième disque sorti juste avant le Covid. Car leur post punk mérite de partir à la découverte de toute leur discographie. En apprenant que Fra tient certaines guitares et le chant, on comprend mieux cette maîtrise d’un rock révolu qui renaît ici de ses cendres. Fra ? Oui, le même qui officie chez les Burning Heads. On ne peut rêver mieux comme filiation.

Hervé Devallan
The Eternal Youth « Life is an illusion, love is a dream » (Kicking Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses